Bienvenue à la cave du château de Chénas

La Cave du Château de Chénas produit des vins d'appellation contrôlée en Moulin à Vent, Chénas, Morgon, Fleurie, Juliénas, St Amour, Brouilly, Chiroubles, Régnié, Beaujolais Villages et Beaujolais Blancs.

Certaines cuvées en Chénas et Moulin à Vent sont élevées en fût de chêne dans une cave voutée dont la construction remonte au grand siècle du roi Louis XIV.

Par un travail, un suivi et une qualité constante, les vins de la Cave du Château de Chénas sont régulièrement récompensés par de nombreux prix et médailles. 

La Cave du Château de Chénas participe à la Ronde des Caves, une tournée nationale de 9 caves participantes et issues de 9 régions viticoles différentes. L'occasion d'aller à la rencontre des amateurs de bons vins dans la France entère et faire découvrir cette passion commune du vin.

Découvrez la cave en image !

Le château,

au cœur du vignoble

Situé au coeur de la Bourgogne et du Beaujolais, le Château de Chénas a été construit en 1821 par la famille De la Hante à la place d'une ancienne place forte.

Son impressionante cave voutée de 560m2 et de 56 mètres de long date de 1730. Sa construction en anse de panier lui permet de conserver le vin à température constante. C'est l'une des plus grandes cave du Beaujolais permettant un stockage de 900 hectolitres, environ 120 000 bouteilles.

En 1934, un groupe de viticulteurs originaires de Chénas et de Moulin à Vent a acheté le Château et a créé la Cave Coopérative. Aujourd'hui plus de 80 viticulteurs et 180 adhérents apportent leurs raisins pour qu'ils soient vinifiés et commercialisés.

Ces raisins sont récoltés sur 200 hectares de vignes, la plupart en coteaux, principalement sur les communes de Chénas, de la Chapelle de Guichay et de Romanèche Thorins. La production moyenne annuelle de 10000 hectolitres de vins d'appellation d'origine contrôlée (AOC) comprend les crus prestigieux de Chénas et Moulin à Vent, d'excellent Beaujolais Villages rouges et d'élégants beaujolais blancs.

La cave du Château de Chénas vinifie également une petite quantité de sept crus voisins :

  • Fleurie - Elegant et Floral
  • Juliénas - Charpenté et Plein
  • Morgon - Robuste et Généreux
  • Saint Amour - Tendre et Voluptueux
  • Brouilly - Fruité et Gourmand
  • Chiroubles - Léger et Fruité
  • Régnié - Fin et aromatique

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter